Description du produit

ArnicanMassage

ArnicanMassage associe les propriétés réparatrices de l’arnica et de l’harpagophytum à celles de la gaulthérie. Utilisée en massage, cette huile d’origine naturelle permet une bonne préparation et récupération musculaire. Elle  s’utilise avant et/ou après le sport :

  • Avant le sport, privilégier un massage léger ou une friction tonique sur l’ensemble de la masse musculaire afin de chauffer les muscles et de les préparer à l’effort physique
  • Après le sport, un massage ample et profond permet de soulager les tensions musculaires et de limiter l’apparition des courbatures

Ce massage se réalise lentement en effectuant une pression supplémentaire sur certaines zones musculaires spécifiques (points de tension, zones sensibles aux courbatures…) L’un des buts du massage dans le cadre de la récupération sportive est de stimuler la circulation du sang dans le muscle afin de faciliter l’élimination des toxines générées pendant l’effort. Il est donc recommandé de masser en direction du cœur afin de favoriser le retour veineux.

Utilisation

1 à 2 applications par jour chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans

1 application par jour entre 6 et 12 ans

Précautions d'emploi

Pour un usage externe uniquement. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 6 ans, ni chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas utiliser sur les plaies, les muqueuses et les yeux. Ne pas utiliser sur une peau lésée ou irritée. Ne pas utiliser en cas d’allergie à un des composants.